top of page

Introduction

L’éducation est depuis toujours un sujet de débats, de polémiques, de discordes, d’affrontements, qui tombent trop souvent dans l’idéologie au détriment des enfants ou des chiens. Attisant des passions les plus excessives les unes que les autres. Opposant parfois des théories qui servent les mêmes ambitions. S’il est souvent bénéfique d’exposer ses idées ou son travail à la critique celle-ci n’a d’intérêt que si elle est constructive et argumentée solidement. Soit sur des faits tangibles ou de véritables expériences empiriques, étayées de preuves.

C’est pour cela que mon discourt sera axés sur une ligne plus philosophique que formelle. Je souhaite expliquer ma vision de l’éducation canine à travers le développement de mes observations et travaux effectués durant près de quatre décennies. En partageant mon expérience et ma philosophie du chien, j’aspire humblement à aider en retour pour tout ce que j’ai reçu du monde canin.

​

La suite au Chapitre 1 : Ici

bottom of page